Vos contributions

  • Mike : Moi aussi j'ai passé toutes les vacances avec mes parents au Crotoy. Vivant à Marseille j'y suis retournée ce mois de juillet 2020 et un vieux monsieur avec qui je discutais m'a dit que AS avait fait une chanson sur Le Crotoy et tous les souvenirs me reviennent. mille merci Alain je suis ému par cette ame fifties
  • stéphane : Bon Anniversaire Alain en ce 27Mai2020 et merci pour ce concert à Chartres en novembre 2019, c'était bien agréable. A bientôt.......
  • Pierre Urbain : Mon souvenir est celui d'un spectacle que j'espérais tant voir à la Place des Arts, de Montréal, prévu le 16 juin 2020... Mais vu la pandémie du coronavirus, les Francofolies de Montréal on été annulées, ce qui est bien sensé. Alors ce souvenir est celui d'un Show que j'ai PRESQUE vu, PRESQUE entendu, PRESQUE applaudi ! S,il vous plaît, cher Alain, revenez nous voir à Montréal dès que et la situation sanitaire et votre horaire vous le permettront !! Cela me fera presq... fera PLUS QUE Plaisir !!! Au plaisir, justement. Grand MERCI, Ô Belle âme Fifties !! Pierre U.
  • Guillaume : Cher Alain, Tout ce plaisir, ces frissonnements et ces moments de bien-être que tu nous procures... Plus qu'un chanteur, le qualificatif d'enchanteur te sied bien ! Ma maman partie il y a peu, aimait vraiment se délecter de "rien ne vaut la vie", la vie ne vaut rien, mais quand elle écoutait cette chanson, ses yeux pétillait, la joie grossissait et un sentiment de bonheur nous envahissait... Et pourtant elle souffrait ! Merci Monsieur Alain Souchon...
  • Marie : Cher Alain Souchon J'ai fait un AVC en 2017 je ne parlais plus mais je chantais "Foule Sentimentale" et "Marie Galante" de Laurent Voulzy a l'hôpital...je vous adore tous les deux ????
  • Lepetitcarroir : Merci pour cet enregistrement chez vous de ici et là...qui prend encore plus de sens aujourd'hui pour les enseignants de REP...Merci aussi pour votre concert à Orléans...
  • PatouE : Je rentre du concert, à Caen. Merci Monsieur Souchon pour ce magnifique concert, généreux, à votre image. Bravo pour vos textes, qui traversent le temps et sont toujours d’actualité. Vous êtes un poète Monsieur. Merci de parler si bien du monde, de l’amour, de l’humanité. Bravo pour vos mélodies (et à votre pote aussi ;-)), bravo à vos musiciens et votre équipe. La lumière, le son, c’était tip top. Les enchaînements judicieux. C’était beau et le public était à la hauteur. Que d’émotions. Merci merci. Merci pour votre humilité, votre simplicité et vos bonnes ondes. Prenez soin de vous.
  • Eric : Vu à Forest National, il y a deux jours. La magie est toujours là, les mélodies tournent encore dans ma tête et mon coeur. Un vrai bonheur, un partage, un régal, une communion. Merci Alain pour ce moment hors du temps.
  • MissMicra : Mon compagnon et moi avons passé un magnifique moment de partage. Cet homme est plein de générosité pour sa famille, ses musiciens, son ami Laurent Voulzy et nous ses fans. Que du bonheur! Merci Monsieur Souchon.
  • Pierre : Monsieur Souchon, un immense merci du fond du cœur pour ce concert extraordinaire à Bruxelles (31 janvier 2020). Vous nous avez transporté sur une autre planète, et son atmosphère chargée d'émotions, de lyrisme et d'humanisme nous a émerveillé. Merci pour votre si belle musique qui a le don d’éveiller en nous des sentiments philanthropiques. J'attends avec impatience votre retour en Belgique.
  • Pierrick : La meilleure photo que j’ai pu prendre D’Alain « La Souche » pendant le concert à Amiens le 29 janvier... En bref, beaucoup de classiques reprises et pour deux heures de show il envoie malgré ses 75 ans bien tassés. On aime ou on n’aime pas mais ayant regardé pas mal de ses interviews télés, et l’avoir vu sur scène avec ses blagues et plaisanteries entre deux chansons avec le public, ce ne peut être qu’un homme bien. Un grand de la chanson française. Respect.
  • Ann Fred : Enchanteresque Merci pour tout
  • Zaza : Cher Alain. J'avais dix ans en 1974. Depuis cette époque vos chansons n'ont cessé de m'accompagner et bien souvent de me réconforter. J'attends avec impatience le concert du 16 février prochain à Orléans. Bien à vous.
  • JADEL : salut Alain Une ohoto qui va te rappeler des souvenirs ! merci pour le bien tu as fait pour notre pays ! étant d''age avec toi on s'est surement croisé sur la plage vu que je suis un vrai crotellois ! je t'embrasse Jacky DELABY
  • christophe : A 10 ans en 1982 tu venais à la MALS de Sochaux avec Laurent V et Michel D pour les mercredis de la Grande Parade RTL, Tu y est revenu avec eux puis seul pour mes 25 ans. Pour mes 35 tu étais à l'Axone de Montbéliard (proche de ton grand-père audincourtois ?) Je serai près de toi un soir prochain. Merci pour ces textes et mélodies qui me touchent depuis 35 ans...
  • Anna : Cher Alain l'enchanteur, en 1999, j'avais 10 ans et j'écoutais vos chansons à l'arrière d'une Twingo. C'était le dimanche soir, c'était souvent l'hiver, c'était souvent la nuit et ça me consolait d'écouter vos chansons parce que c'était le moment où je disais au revoir à mon frère qui était grand et qui vivait rive gauche à Paris. En 2019, ce dimanche soir, c'était presque l'hiver, c'était presque la nuit mais on était au Dôme de Paris. Vous étiez là et mon frère, à côté de moi. Et me consolait toujours de vous entendre parce que la Twingo roulait maintenant loin dans la nuit. MERCI d'embellir la vie.
  • Steph : Vu au Palais des Sports hier! Quel concert magnifique! Emu aux larmes de reentendre ses morceaux qui ont jalonnés ma vie...à commencer par "la Ballade de Jim" dont je ne me lasserai jamais. Quelle puissance de ces textes pourtant 1000 fois entendus, quel tour de chant intelligemment construit en nous ressortant de magnifiques pépites telles que "Chanter c'est lancer..", "les filles electriques", "la beauté d'Ava Gardner", "on se cache des choses", quelle bonne idée aussi d'avoir ressorti "Papa Mambo" , et quels magnifiques arrangements de M-Y Kochmann, encore plus réussis que sur les tournées précédentes....Je suis encore tout retourné par ce concert o combien génial!! ...J'ai déjà envie d'y retourner! Vraiment un grand merci Monsieur Souchon!!
  • Snoopy94 : Super concert samedi soir au Dôme de Paris. Bravo et merci pour toutes ces fabuleuses chansons. Le concert dure 2 heures mais nous serions bien restés plus longtemps si ça avait été possible !
  • Mirellia : Un tour 2016 très émouvant, une tournée Voulzy tout autant, j'attends maintenant le tour de Alain sur Toulouse avec Presque que Lui et Moi...
  • François-Xavier Farine : Gainsbourg, Souchon, la même mélancolie jouant en sourdine sur le cœur : Pour l'un, ding-ding, secouer le mixeur des paroles à la gomme jamais con. Pour l'autre, préparez-vous un cocktail on the rocks dégusté sur la peau pipermint d'une héroïne lascive au look éperdu de garçonne. Puis, dans le casque ― comme si vous étiez branché sur Cap Canaveral ― à la lumière d'une fin de journée très ordinaire, laissez infuser la poésie... (Inédit, FxF, 2012.)
  • claudie : Un nouvel album de Souchon, c'est juste du bonheur qui s'écoute en boucle, un moment de vie plus douce. À 27 ans comme à 67, une bouffée d'émotion. en résonance avec la vie, les beaux amours comme les tristesses impuissantes. Alain, tu sais dire le monde et rendre la vie plus belle ! Merci.
  • Lucky : Je viens de réécouter le nouvel album pour la énièmes fois, MR Souchon est comme un grand cru il se bonifie avec l’age. C’est un diamant,il est beau et bon sous toutes ces facettes
  • marjoli_poupettecherie : Voulzy et Souchon c’est un duo d’enfer!!!#souchonvoulzy
  • Anne Elisabeth : Holala!!!! Mes chouchous! Vu aux nuits de Champagne et à Orléans! Je rêve d’un nouvel album!!!! Celui ci tourne en boucle et les enfants connaissent tout par cœur!

Partagez vos plus beaux souvenirs dans le livre d'or

Les champs obligatoires sont indiqués avec * — Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
L'image doit être au format .jpg ou .png et ne doit pas dépasser 5Mo

© Warner Music France 2020